OL : Un Lyon absent en Europe ? C’était bien un accident
L’Olympique Lyonnais a terminé l’année 2020 à la première place de la Ligue 1. Une récompense méritée pour les hommes de Rudi Garcia.
L’OL fait son petit bonhomme de chemin cette saison en Ligue 1. Sans faire trop parler, le club rhodanien avance néanmoins à un rythme de champion. Pour preuve, la première place des Gones en Ligue 1. Si la saison s’annonce encore très longue, les Lyonnais ont néanmoins un avantage, celui de ne pas jouer de coupe d’Europe, ce qui permet aux hommes de Rudi Garcia de récupérer plus facilement que des clubs comme le LOSC ou le Paris Saint-Germain. Cette absence sur la scène européenne était d’ailleurs une première depuis 23 ans, chose que veut rappeler Gaël Berger.
“Je mise sur l’OL en coupe d’Europe la saison prochaine mais pas l’ASSE”
Sollicité sur Twitter, par des fans de l’AS Saint-Etienne, le journaliste a répondu cash : “1 fois en 23 ans, ça s’appelle un accident. Alors que voir Sainté en Coupe d’Europe depuis 40 ans, c’est un accident. Vous voulez parier avec moi ? Je mise sur l’OL en coupe d’Europe la saison prochaine mais pas l’ASSE”, a notamment indiqué Gaël Berger, conscient que l’Olympique Lyonnais est une équipe armée pour être européenne chaque année, contrairement aux Stéphanois, qui connaissent encore de grandes difficultés en Ligue 1 depuis le début de la saison. Voilà de quoi en tout cas déjà lancé le prochain derby entre l’OL et l’ASSE, qui aura lieu le 24 janvier prochain.