Réseaux Sociaux

OL : Une saison sans Coupe d’Europe, c’est un grand oui

Actuellement en stage de préparation à Evian, les joueurs de l’Olympique Lyonnais n’ont qu’un seul objectif en tête : récupérer un billet pour une Coupe d’Europe en vue de la saison prochaine.

Pour cela, la donne sera claire. Car après la septième place finale en Ligue 1, l’OL n’a plus que deux possibilités pour jouer l’Europa League ou la Ligue des Champions. Pour retrouver la scène européenne, l’équipe de Rudi Garcia devra soit remporter la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG en juillet, ou gagner la Champions en août au nez et à la barbe de tous les cadors du Vieux-Continent. Une mission presque impossible. Mais au final, cette non-qualification pour les Coupes d’Europe, qui serait inédite au 21e siècle, pourrait être un mal pour un bien pour l’OL. C’est en tout cas l’avis d’Edward Jay.

« On ne s’ennuie jamais avec l’OL ! »

« Pour l’OL, c’est une année incroyable à tous les niveaux. On ne s’ennuie jamais avec l’OL ! Aucune saison ne se ressemble. Même les années des titres, il y a toujours eu des hauts et des bas. Là, c’était une année “rock’n roll” comme l’a dit Anthony Lopes. L’OL est parti avec le fol espoir Juninho. Après le 6-0 contre Angers, on avait l’impression que Lyon allait être champion de France. Après, derrière, pas de points, Sylvinho viré, Garcia qui vient de l’OM… Des joueurs qui se blessent, des supporters qui grondent… En janvier, un super joueur arrive avec Bruno Guimaraes, on se dit que ça va repartir. Et le fichu virus met tout à plat. C’est une saison au goût d’inachevé. La suite ? Le début de saison va être spécial. Car Lyon va débuter avec des finales, en Coupe de la Ligue puis en Ligue des Champions. L’année sera bizarre. Une saison sans Europe ? C’est peut-être la meilleure solution. Ok, il n’y aurait pas d’argent dans les caisses, il faudrait aller les 80 ME que la Ligue des Champions n’amènerait pas. Mais Lyon peut repartir avec des jeunes joueurs. Les années de reconstruction, comme en 2016, il n’y avait pas forcément de Coupe d’Europe, au moins sur la deuxième partie de saison. Lyon peut alors se concentrer sur le championnat. Et c’est à chaque fois quand il y a un seul événement que l’OL va reconstruire », a détaillé, sur Social Gones, le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que l’OL peut repartir sur un nouveau projet avec des bases saines sans la pression de la Coupe d’Europe. Pas sûr que la direction de l’OL et ses supporters soient du même avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer