Réseaux Sociaux

OL : Walid Acherchour choqué par Lyon

Dans le dur en championnat, l’Olympique Lyonnais a réalisé un énorme parcours lors de la phase de groupes de l’Europa League.

Versé dans le Groupe A, avec les Rangers, le Sparta Prague et Brondby, le club rhodanien faisait forcément office de favori dans la course à la première place. Et au final, l’OL a parfaitement assumé son statut. Puisque Lyon a validé sa qualification dès la quatrième journée au début du mois de novembre. Avec cinq victoires et un match nul contre Glasgow jeudi dernier pour finir (1-1), les Gones ont marqué 16 points, soit le double de son poursuivant écossais. Une sacrée performance qui place donc directement les hommes de Peter Bosz en huitièmes de finale de l’Europa League. Ce qui est presque un petit exploit sachant que l’OL vit une saison difficile en L1, avec une 13e place à sept points du podium et de l’OM. Et c’est pour cette raison que Walid Acherchour a un peu été choqué par les prestations de Lyon en C3.

« Les voir aussi facile en Europa League, c’est étonnant »

« Je suis le premier à critiquer la L1, je suis le premier à troller les clubs français. Mais si on m’explique que les gens pensaient que Lyon allait terminer premier de son groupe avec autant de marge, chapeau Messieurs ! L’OL passe sans encombre avec la première place de son groupe. Logique ? Je ne sais pas. Car il faut rappeler que Lyon a vraiment du mal en L1. Les Lyonnais n’arrivent même pas à battre Reims ou Bordeaux. Les voir aussi facile en Europa League, c’est étonnant. Bien entendu que je voyais l’OL se qualifier. Mais de là à passer avec autant de facilité, je ne pensais pas… C’est une agréable surprise », a lancé le chroniqueur de Winamax, qui espère que l’OL gardera ce niveau en phase finale de l’Europa, avec l’objectif d’aller le plus loin possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page