Réseaux Sociaux

OM : 8 départs, 4 arrivées, il dévoile son mercato de feu

Encore et toujours à la recherche d’un nouveau Head of Football, l’Olympique de Marseille gère pour l’instant son mercato estival avec les réseaux d’André Villas-Boas.

Jusqu’à maintenant, le marché des transferts du club phocéen est plutôt positif, avec le transfert définitif d’Alvaro, l’arrivée libre de Pape Gueye, et le prochain recrutement de Leonardo Balerdi, en prêt avec option d’achat de 15 ME depuis Dortmund. Mais désormais, le plus dur reste à faire pour l’OM sur le mercato. Afin de souffler un grand coup économiquement sans se déplumer sportivement, Marseille doit vendre plusieurs joueurs et écarter les gros salaires, tout en trouvant des joueurs performants à bas coût avec une potentielle plus-value à la revente. Une mission périlleuse que Wiloo a tenté de réaliser avec méthodologie.

« Un effectif bien plus fourni à tous les postes »

« Les départs à l’OM ? Il faut réussir à trouver une porte de sortie à Mitroglou (2 ME), Germain (3 ME) et Khaoui (2 ME). Maxime Lopez (8 ME) aussi, il bénéficie d’une meilleure cote, notamment à Séville. On vend aussi Chabrolle (0,5 ME) et Rocchia (0,5 ME). On peut espérer une vente correcte de Bouna Sarr (8 ME). Pour mon gros départ, je choisis Caleta-Car, car il peut rapporter une belle somme, autour des 25 ME. Il n’est pas indispensable à l’OM. Car avec l’arrivée de Balerdi, plus Alvaro et Kamara, la charnière centrale est bien fournie. Ces départs ne chamboulent pas trop l’effectif, mais ça l’épure pas mal. Je garde Sanson. La Ligue des Champions va le valoriser encore plus pour la saison prochaine, autour des 30 ME. Je garde aussi Strootman, car il a un rôle à jouer. Après, on garde tout le monde. Donc il faut recruter quatre cibles : un latéral gauche, un latéral droit, un milieu relayeur technique, un buteur remplaçant capable d’évoluer à droite. Le tout pour presque rien. Pas facile, mais pas impossible.

Mes recrues ? Au poste de latéral gauche, je choisis le jeune Brian Cufré du Vélez Sarsfield (5 ME). Il sort d’une saison ultra pleine en Argentine. En fin de contrat en 2021, il sera vendu cet été. Ce n’est pas un crack absolu, mais ça peut être une très bonne pioche. Pas mauvais techniquement, il a une belle frappe, beaucoup de passion, du tempérament, ça collerait avec Marseille. À droite, Sakai sera là pour dépanner. Mais je tente le prêt d’Álvaro Odriozola du Real Madrid. Il a un avenir devant lui. Marseille peut lui offrir du temps du jeu, avec la Ligue des Champions. Il peut apporter un plus à l’OM. Ça pourrait être une opération gagnante pour les trois parties. Au milieu, je prends Lucas Robertone (8 ME), un autre joueur du Vélez Sarsfield en fin de contrat en 2021. Il a du volume, il récupère des ballons, il a une vision, une bonne patte. Il a gros caractère, c’est un joueur Vélodrome-compatible. Enfin, pour le poste d’attaquant, je tente un pari abordable avec un prêt avec option d’achat d’Hannes Wolf de Leipzig. Il ne s’est pas imposé en Bundesliga. C’est un buteur mobile capable d’évoluer sur le côté droit. C’est une superbe option. À l’heure des comptes, tu as un effectif bien plus fourni à tous les postes que la saison dernière. En plus, tu dégages un bénéfice de 36 ME et des économies de salaires. Ce groupe peut aller chercher l’Europa League en Ligue des Champions et une nouvelle qualification pour la C1 via le championnat », a précisé le Youtubeur, qui donne donc quelques bonnes idées au futur Head of Football de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page