Réseaux Sociaux

OM : Al-Walid ben Talal prêt à racheter Marseille ? Il est dégoûté…

Véritable serpent de mer depuis des années du côté du Stade Vélodrome, la potentielle vente de l’Olympique de Marseille refait couler beaucoup d’encre en cette période de crise sanitaire du coronavirus.

Ces dernières heures, le hashtag #VenteOM est de retour en force sur les réseaux sociaux. Popularisée en 2016, avant que Frank McCourt ne rachète l’OM à Margarita Louis-Dreyfus contre un chèque de 50 millions d’euros, cette tendance est donc revenue sur le devant de la scène cette semaine. Il faut dire que le site Tutto Mercato Web avait lâché une bombe mardi en annonçant qu’Al-Walid ben Talal était de nouveau intéressé par le rachat du club phocéen. Il y a six ans, cet homme d’affaires saoudien, dont la fortune est estimée à plus de 16 milliards d’euros, avait déjà tenté de racheter l’OM. En vain. Mais cette fois-ci pourrait être la bonne, vu que les rumeurs seraient fondées. Puisque selon Infosportplus, « Frank McCourt serait en discussions avancées avec Al-Walid ben Talal concernant la vente de l’OM ». Intéressé par la rivalité avec le PSG du Qatar, mais aussi par la ville de Marseille et son Vélodrome, le prince saoudien pourrait reprendre l’OM avec son cousin Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie Saoudite. Un potentiel rachat qui dégoûte Jonatan MacHardy.

« Certaines choses sont intolérables »

« La rumeur d’une vente de l’OM à des investisseurs saoudiens ? Si c’est vrai, je supporte Consolat. Je ne rigole pas du tout. Si MBS approche de près ou de loin l’OM, je ne supporte plus le club ! J’aime le club de tout mon cœur. Mais chacun son échelle de valeur, je respecte le choix de tout le monde. Certaines choses sont intolérables. Laissez-moi avec ma conscience. Car saoudiens ? C’est vrai que des Suisses et des Américains découpent des journalistes vivants dans des ambassades hein… Al-Walid ben Talal ? Des rumeurs de gens informés disent que c’est un écran et que c’est indirectement MBS (citez-moi une pire raclure que lui, vous avez 2h les amis) qui est dans le coup », a balancé, sur Twitter, le consultant de RMC, qui souhaite donc que Frank McCourt ne vende pas l’OM cet été, même si l’équipe de Jacques-Henri Eyraud serait à l’écoute d’une offre de rachat autour des 250 millions d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page