Réseaux Sociaux

OM : Al-Walid, MBS… La Vente OM part dans tous les sens !

La fameuse rumeur de la Vente OM continue d’enflammer les réseaux sociaux. Si les supporters de Marseille ne savent plus où donner de la tête, les spécialistes essaient de trier le vrai du faux.

Samedi soir, tous les fans de l’OM se sont enflammés autour d’un tweet de Marco Conterio, dans lequel le journaliste italien relançait de plus belle les bruits de couloir autour de Marseille. « La négociation pour le rachat de l’OM avec Al-Walid Bin Talal se poursuit. Négociations de 250 millions d’euros. Rien n’est fermé. L’acquisition du Vélodrome est une discussion centrale, mais la Mairie de Marseille ne veut pas vendre son stade. En cas d’accord, et sans le fair-play financier de l’UEFA, un maxi budget sera réservé pour le mercato », a lancé le membre de Tutto Mercato Web. Une information crédibilisée par Simone Rovera. « Je peux vous dire que je connais très bien Marco Conterio, il est un excellent journaliste. S’il écrit ça, il a sûrement travaillé sur ses informations », a avoué le correspondant de RMC en Italie. Si cette simple confirmation a mis tout le monde en folie du côté du Vieux Port, la donne serait plus compliquée que prévu, selon Romain Molina.

« Ils ne comprennent pas d’où les rumeurs sortent »

« Sur le dossier Walid bin Talal/OM : il est au frais en Arabie Saoudite, s’en tape du football (contrairement à son fils, Khaled, président des autorités sportives saoudiennes) et les gens que je connais bossant/ayant bossé avec lui, ils ne comprennent pas d’où les rumeurs sortent. Si jamais il y a une once de vrai là-dedans (ce que toutes mes sources rejettent, mais j’suis pas dans le secret des Dieux), la décision ne vient pas de lui, mais des personnes à MBS comme le dit Georges Malbrunot. D’ailleurs, Walid bin Talal n’est sorti qu’une fois d’Arabie depuis sa mise au frais au Ritz-Carlton (deux mois et demi, environ la moitié de sa fortune pour MBS en échange de la “liberté”). Walid bin Talal est le seul businessman saoudien exportable depuis des décennies. Le reste, aucune idée, et si ça se joue au-dessus de lui (car est-ce qu’il peut gérer ce qu’il veut aujourd’hui vu le deal passé avec MBS…), je n’en sais rien du tout », a détaillé, sur Twitter, le journaliste, qui estime donc qu’Al-Walid ben Talal n’est pas en mesure de négocier un rachat de l’OM. Pour contre, Mohammed ben Salmane, le Prince héritier d’Arabie saoudite, pourrait bien être derrière tout ça, et si cela se confirme, Marseille va perdre des supporters, à l’image de Jonatan MacHardy, qui serait dégouté de voir MBS à la tête de son club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page