Réseaux Sociaux

OM : Alvaro meilleur que Caleta-Car ? Manu Lonjon hallucine

Si l’Olympique de Marseille a terminé à la deuxième place de la Ligue 1, derrière le rival parisien, c’est en grande partie grâce à un collectif fort, façonné par André Villas-Boas.

Au-delà de l’équipe en général, le club phocéen a aussi marqué des points grâce à ses attaquants, comme Dimitri Payet ou Dario Benedetto. Mais si l’OM a réalisé l’exploit de se qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions, ce qui n’avait pas plus été le cas depuis 2013, c’est aussi parce que Marseille avait enfin trouvé une certaine stabilité défensive. Avec une charnière centrale composée d’Alvaro Gonzalez et de Duje Caleta-Car, derrière un Bouba Kamara au top au milieu, la formation d’André Villas-Boas a réussi à cadenasser un paquet d’équipes de Ligue 1. Mais à l’heure de choisir entre le défenseur espagnol, qui « sera olympien la saison prochaine », vu que le président Eyraud va lever son option d’achat auprès de Villarreal, et le roc croate, les supporters ont voté à plus de 75 % pour Alvaro. Un sondage qui étonne Manu Lonjon.

« Caleta-Car est bien supérieur à Alvaro »

« Oui, Alvaro sera bien à l’OM la saison prochaine. Ils ont renégocié son option d’achat. La saison n’ayant pas été terminée, Marseille a essayé de gratter un peu d’argent. C’est de bonne guerre pour un transfert. Les supporters qui votent plus pour Alvaro que pour Caleta-Car ? J’ai vu ce sondage hallucinant. Il y a trois quarts des supporters qui ont voté pour Alvaro. Aujourd’hui, tu as l’impression qu’il suffit de dire sur les réseaux sociaux : ‘J’aime le maillot de l’OM’. Et les gens vont voter pour toi derrière. Car soyons très clair, Caleta-Car est bien supérieur à Alvaro. L’Espagnol est un guerrier, il a fait une bonne saison à l’OM. Mais si on veut en faire un top défenseur central de L1, ce à quoi peut prétendre Caleta-Car, je ne suis pas du tout d’accord… », a lancé, sur Youtube, le journaliste, qui sait que Caleta-Car a beaucoup plus la côte qu’Alvaro sur le marché des transferts, sachant que l’international croate pourrait bientôt être vendu pour plusieurs dizaines de millions d’euros en Premier League.

Bouton retour en haut de la page
Fermer