Réseaux Sociaux

OM : Andoni Zubizarreta va quitter Marseille, Mohamed Bouhafsi l’annonce

Lié à André Villas-Boas, sachant que c’est lui qui a fait venir l’entraîneur portugais à Marseille l’été dernier, Andoni Zubizarreta va quitter l’OM avant même la reprise de la saison prochaine…

C’est un coup de théâtre que seul le club phocéen est capable de réserver en cette période de crise sanitaire du Covid-19. Suite à une très bonne saison 2019-2020, au cours de laquelle Marseille a retrouvé le podium de la Ligue 1 et la Ligue des Champions qui va avec, l’OM va probablement entrer dans une crise interne. Puisque ce jeudi soir, Mohamed Bouhafsi annonce qu’Andoni Zubizarreta va quitter ses fonctions de directeur sportif de l’OM, à un an de la fin de son contrat. « Andoni Zubizarreta devrait quitter l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures ! », a lancé le journaliste de RMC sur Twitter.

Villas-Boas va-t-il suivre Zubizarreta vers la sortie ?

Arrivé en octobre 2016 dès le début du Champions Projet, l’ancien DS du Barça était en danger depuis plusieurs mois. Mais le dossier Villas-Boas et son bon recrutement de l’an dernier (Rongier, Alvaro, Benedetto) avaient rehaussé sa côte de popularité. Pour rien au final, puisque le dirigeant de 58 ans va prendre la porte avant même le mercato estival, qui s’annonce d’ailleurs très tendu pour Marseille… Ce départ surprise jette en tout cas un froid autour de l’avenir de Villas-Boas. Très proche de Zubizarreta, l’entraîneur portugais pourrait effectivement suivre l’Espagnol vers la sortie. Déjà parce qu’il n’aurait pas reçu les garanties sportives et financières lors de son entretien avec Jacques-Henri Eyraud ce jeudi. Mais aussi et surtout parce qu’AVB ne se verra probablement pas continuer l’aventure sans Zubi, après avoir réclamé les pleins pouvoirs avec son directeur sportif. En tout cas, ce remue-ménage ne va pas plaire aux supporters marseillais, qui espèrent désormais que Frank McCourt va vendre le club phocéen à des investisseurs du Golfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page