OMRéseaux Sociaux

OM : Balotelli fait beaucoup de mal à cette star, Mathieu Grégoire applaudit

Longtemps considéré comme le seul joueur offensif réellement dangereux de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a vu son statut changer depuis le mois de janvier.

L’arrivée de Mario Balotelli a bouleversé l’équilibre de l’équipe, et c’est une très bonne chose en ce qui concerne les résultats. En conséquence, cela ne fait pas sourciller grand monde, l’Italien tirant la couverture à lui avec ses cinq buts marqués en un peu plus d’un mois. Le tout avec une belle complicité avec l’ancien bastiais, qui le cherche régulièrement sur le terrain. Mais en attendant, le champion du monde français ne marque plus beaucoup, ce qui pourrait toutefois lui servir pour la suite de sa carrière.

« 11 buts sur 14 premières journées, 2 sur les 14 suivantes. Il était évident que l’arrivée de Balotelli allait impacter Flo Thauvin, principal finisseur de l’équipe. Elle peut aussi lui permettre de se renouveler dans le jeu, lui qui ne vivait plus que pour et par la stat », a souligné Mathieu Grégoire sur les réseaux sociaux. Une remarque judicieuse du journaliste de L’Equipe, pour qui un match sans but de Florian Thauvin ne signifie désormais plus forcément une contre-performance pour l’Olympique de Marseille. Ce qui n’empêche pas Flotov de réaliser une saison toujours aussi convaincante sur le plan des statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page