Réseaux Sociaux

OM : Bamba Dieng, un vrai bonus pour Sampaoli

Décisif lors de la victoire contre Strasbourg en Ligue 1 la semaine dernière (2-0), Bamba Dieng connaît une belle première partie de saison sous le maillot de l’OM.

Même s’il avait déjà montré quelques qualités lors de l’exercice précédent, Bamba Dieng est vraiment en train d’exploser au cours des dernières semaines. Auteur de quatre buts en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’international sénégalais apporte un vrai plus dans l’effectif de Jorge Sampaoli. Et ce n’est pas Matthias Ribeiro qui dit le contraire. « Bamba Dieng excelle quand il attaque l’espace. C’est peut-être le seul joueur capable de faire ça à l’OM. Et c’est pour ça qu’il est intéressant. Contre Strasbourg, il a joué sur le côté gauche. Il est capable d’attaquer. Dieng en ailier gauche, c’est un peu la solution de cache-misère. Mais contre Strasbourg, l’OM n’a été dangereux que sur ce côté. Dieng a fait un exploit individuel. C’est un joueur d’instinct », a expliqué le spécialiste de tactique sur FC de Marseille.

Dieng, « il lui reste encore à travailler sa finition »

Si Dieng monte peu à peu en puissance au fil des mois, le joueur de 21 ans doit encore progresser devant le but. Un constat fait par Mourad Aerts. « Dieng est l’une des seules solutions de profondeur pour l’OM, avec Luis Henrique et Under. Dieng apporte vraiment avec sa qualité d’appels. Il est très bon. Mais il lui reste encore à travailler sa finition, car il a encore beaucoup de déchets dans ce secteur-là… », a avoué le journaliste, qui sait que l’attaquant a encore du temps devant lui pour franchir les caps un par un. Et ce sera le cas du côté de l’OM, puisque le 10 décembre dernier, il a prolongé et revalorisé son contrat avec Marseille. Une bonne nouvelle pour tous les suiveurs olympiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page