OM : Bertrand Latour envoie un scud à Eyraud en plein mercato
A moins d’un retournement de situation qui paraît désormais bien improbable, Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez seront les deux premières recrues de l’OM.
Effectivement, l’attaquant argentin et le défenseur espagnol de Villarreal sont proches de s’engager avec le club phocéen. Deux renforts importants pour André Villas-Boas, qui réclame depuis son arrivée la venue du buteur de 29 ans, et qui souhaite amener de l’expérience à sa jeune défense centrale (Caleta-Car, Kamara). Néanmoins, ces deux pistes ne font pas l’unanimité du côté des consultants et notamment chez Bertrand Latour, pour qui il n’y a aucune cohérence entre les propos de Jacques-Henri Eyraud dans L’Equipe la semaine dernière et le début de mercato de Marseille.
Latour ne comprend pas la stratégie de l’OM
« “On va passer à un modèle qui reposera sur la formation, sur la post-formation, sur des profils à former, à valoriser”. JH #Eyraud dans @lequipe. Joueurs les + proches de l’#OM : #Gonzalez et #Benedetto 29 ans. Cohérence ? » a tweeté le journaliste de RTL, comme pour mettre en lumière le manque de cohérence du président marseillais cet été. Reste à voir si, dans un second temps, l’Olympique de Marseille misera sur des joueurs plus jeunes au mercato. Notamment sur les postes de défenseur et d’ailier gauche, qui restent à pourvoir en Provence.