Réseaux Sociaux

OM : Bourreau de Marseille, Valbuena les a tous scotchés !

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a fait mal aux Phocéens mercredi soir. Le milieu offensif a été décisif dans la victoire de l’Olympiakos (1-0).

Il aura manqué beaucoup de choses à l’Olympique de Marseille au Pirée. On pense principalement à l’animation offensive largement insuffisante, d’où le peu d’occasions créées par les hommes d’André Villas-Boas. Finalement, l’entraîneur olympien avait peut-être besoin d’un Mathieu Valbuena dans son dispositif. Le technicien y a sûrement pensé en voyant l’ancien Marseillais briller tout au long de la rencontre, puis délivrer la passe décisive dans le temps additionnel. « Il a fait un match de folie ! Dommage que l’OM n’ait pas le même en ce moment », a d’ailleurs commenté le journaliste de RMC Jean Resseguié, dans un tweet similaire à celui de Didier Roustan.

« Valbuena meilleur Marseillais »

Il faut dire que Valbuena a impressionné de nombreux observateurs français, y compris le spécialiste de l’OM Mathieu Grégoire. « Match impressionnant de Mathieu Valbuena, à 36 ans passés (!). Il a dépouillé son jeu, ne porte quasiment plus le ballon, fait des remises de 9 (la fois devant Caleta-Car !) Chapeau », a félicité notre confrère de L’Equipe. Rien à voir avec les analyses de la performance décevante de Dimitri Payet. Du coup, la comparaison était trop tentante pour Nabil Djellit. « Valbuena, 36 ans, meilleur Marseillais. Il a donné une leçon à l’OM, a lâché le journaliste de France Football. En comparaison, Payet a fait un match proche du scandale… » En effet, le Réunionnais a semblé souffrir de sa condition physique.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page