Réseaux Sociaux

OM : Cazarre fait tanguer Le Phocéen, ça ne passe pas

En ces temps de confinement, les médias font dans la débrouille pour continuer de divertir et d’informer leurs lecteurs. C’est le cas du Phocéen, site pro-OM très suivi en Provence, et qui a récemment invité lors d’un de ses chats Sébastien Thoen, animateur TV comédien et supporter avéré de l’OM.

Pour compléter le plateau « virtuel », Le Phocéen a décidé de reformer le fameux groupe « Action Discrète » avec son compère de l’époque Julien Cazarre. Ce dernier, bien connu dans le monde du football, oeuvre désormais sur RMC et n’a jamais caché son soutien au PSG, le club de son coeur. Après ses vannes au ras des pâquerettes et son humour potache, l’ancien trublion de Canal+ a débarqué en force sur ce chat avec un tee-shirt insultant la Bonne Mère. Les supporters de l’OM assistant à ce live n’ont pas apprécié, et n’ont pas manqué de le faire savoir aux dirigeants du Phocéen. Visiblement secoué, le site pro-marseillais a décidé de s’excuser et de retirer tout le contenu lié à cette discussion. Une preuve que les piques éternelles de Julien Cazarre contre l’OM sont toujours pris au premier degré, ce que regrettait le directeur de la rédaction du Phocéen

« Car une vague d’indignation s’est dressée contre mes équipes et moi-même après cette émission. La raison ? La présence de Julien Cazarre avec un tee-shirt agressant un symbole de Marseille, la Bonne Mère. Le Phocéen a alors été taxé de tous les noms d’oiseaux. Le travail quotidien de qualité réalisé par mes équipes a été décrié. Nous voilà passés dans le camp des “impurs”. D’un coup, d’un seul. Nous ne sommes plus “le Sang”. Nous ne faisons plus partie de la famille olympienne. Comment avons-nous osé inviter un supporter avéré du PSG ! Nous l’avons de plus laissé porter un tee-shirt contre une institution de Marseille. Sacrilège ! Boycottons le Phocéen. Le verdict est tombé. Mais, chers lecteurs, la réalité n’est pas si simple, surtout lorsqu’on nous connait vraiment. Pas à travers un ordinateur ou encore moins caché derrière son compte Twitter ou Facebook », a livré Sébastien Volpe, pour qui les différents intervenants ou monteurs de ce live n’avaient tout simplement pas vu le tee-shirt de Julien Cazarre. 

Une version pas forcément unanime dans la rédaction du Phocéen, où l’un des journalistes, Romain Canuti a bien fait savoir sur son compte Twitter que Julien Cazarre ne s’amusait qu’à faire un peu de provocation, et que ces excuses donnaient un peu trop de pouvoir à la  « Team Premier Degré » qui sévit toujours très fort sur les réseaux sociaux. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page