Réseaux Sociaux

OM : Cuisance à Marseille ? Même le Bayern serait gagnant

En quête d’un milieu de terrain supplémentaire en vue de la saison à venir, l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas rêve de Michaël Cuisance.

Vendredi à Munich, l’entraîneur portugais a eu l’occasion de voir sa cible principale de près. Puisque lors du match amical entre le Bayern et l’OM, remporté 1-0 par le club bavarois, AVB a vu le Français à l’oeuvre pendant une demi-heure. Remplaçant et entré en jeu à la place du buteur Gnabry, le joueur de 20 ans a affiché de belles choses, comme c’est le cas depuis le restart, lors duquel il s’est imposé avec des titularisations en Bundesliga et 267 minutes de temps de jeu pour un but et une passe décisive. Des performances qui ont tapé dans l’oeil de Villas-Boas, qui souhaite faire venir le milieu à Marseille en prêt pendant ce mercato. Mais du côté du Bayern, et alors que Thiago Alcantara est annoncé sur le départ, l’entraîneur Hans-Dieter Flick compte sur l’ancien du Borussia Mönchengladbach dans les prochains mois. Ce qui rend Wiloo pessimiste dans ce dossier, même si pour lui, le prêt de Cuisance à Marseille serait bénéfique pour toutes les parties.

« Ça pourrait être un coup intéressant des deux côtés »

« Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette piste Cuisance à l’OM. L’OM ne lâche pas l’affaire. Il plaît beaucoup à Villas-Boas, qui a vraiment la main sur le recrutement cet été. Dans le cadre d’un potentiel départ de Sanson, c’est vrai que ça pourrait être intéressant. Déjà pour équilibrer le bilan financier. L’OM a besoin de vendre. L’arrivée de Cuisance en prêt, si tu arrives à vendre Sanson 25-30 millions, ce serait une opération intéressante. Et puis même du point de vue du profil, Cuisance est un 6-8 avec un peu de 10. C’est un créateur. Dans le cadre d’un 4-3-3 avec une pointe basse, il serait relayeur. Pourquoi pas au niveau du profil technique ! Mais si l’on écoute Flick, on peut être pessimiste pour l’OM. Le joueur a envie de faire sa place au Bayern. L’entraîneur ne veut pas le lâcher. Ce ne sont pas des bons signaux. Mais à 20 ans, il lui faudrait une saison pleine. Et la perspective de jouer à l’OM, dans un grand club français, avec la Ligue 1 et la Ligue des Champions, ça peut être super intéressant. Je mets un indice de 4/10 pour cette piste, mais ça pourrait être un coup intéressant des deux côtés », a détaillé le Youtubeur, qui sait que l’OM va devoir attendre la fin de la Ligue des Champions pour pouvoir pleinement négocier avec le Bayern à propos de Cuisance. Rendez-vous en septembre !

Bouton retour en haut de la page
Fermer