Réseaux Sociaux

OM : De la prison pour les ultras, René Malleville est dégoûté

Pour les violences survenues au coeur de La Commanderie en janvier dernier, la justice marseillaise a décidé de coller une peine de prison à deux leaders de groupes ultras.

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille et ses groupes de supporters se sont enfin réconciliés. Après une grosse période de crise sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud, les ultras et la direction phocéenne ont effectivement fait un pas l’un envers l’autre. Suite à de nombreux échanges avec Pablo Longoria, le nouveau président, les deux parties ont signé une convention pour marquer le début d’une nouvelle collaboration. Un accord qui a surtout pour but d’éviter de nouveaux débordements à l’OM. Car si le calme est revenu autour du Vélodrome, personne n’a oublié les attaques à La Commanderie. Dans cette affaire-là, le tribunal correctionnel de Marseille a d’ailleurs tranché. Puisque lundi, les patrons des Winners et du CU84 ont été condamnés à neuf mois de prison, dont quatre ferme.

« Pauvre justice »

Une nouvelle qui a mis Rachid Zeroual hors de lui. « Je pense qu’on va faire appel. On n’a pas mis un pied dans la Commanderie. Je n’ai rien saccagé moi, je n’ai rien fait de tout ce qu’on me reproche. Ils ont relaxé des gens qui étaient dans la Commanderie et ils me condamnent moi qui étais à l’extérieur. À aucun moment, je n’étais parti pour casser quoi que ce soit. Le soir-même des incidents, j’étais avec Eyraud au téléphone », a déclaré l’ultra de l’OM sur RMC. En tout cas, ce coup de massue ne plaît pas à René Malleville. « Pauvre justice », a simplement tweeté le célèbre supporter de Marseille, qui estime donc que la sanction est un peu trop sévère par rapport aux faits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page