OM : Diego Costa est libre, Marseille doit sauter sur l’occasion
En quête d’un nouvel avant-centre lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique de Marseille cherche à faire le meilleur coup possible.
Pour concurrencer Dario Benedetto en deuxième partie de saison, André Villas-Boas veut absolument recruter un nouveau numéro neuf. Sans argent, l’OM va donc devoir négocier un prêt ou faire venir un joueur libre. Et ces dernières heures, une belle opportunité s’est ouverte dans ce marché spécifique. Puisque ce mardi, Diego Costa a été libéré de son contrat du côté de l’Atlético de Madrid. « Le joueur hispano-brésilien a sollicité au club son départ pour des raisons personnelles il y a quelques jours et il a signé, ce mardi, la résiliation de son contrat, qui le libère du club », explique le leader de Liga, qui lâche donc l’attaquant de 32 ans dans la nature à six mois de la fin de son bail.
« Il serait très OM compatible le Diego »
Pour François David, Diego Costa est une bonne occasion pour l’OM. « Diego Costa ? J’ai cru lire qu’il fallait qu’il indemnise s’il signait pour un club de Champions. Il serait très OM compatible le Diego. Allo Jorge Mendes ? », a lancé le journaliste sur Twitter. En quête de temps de jeu après une première partie de saison compliquée, avec deux buts en sept matchs derrière Luis Suarez, l’ancien buteur de Chelsea pourrait bien être tenté par ce challenge. Surtout que la porte semble fermée chez les gros bras européens, vu qu’une clause pénale l’obligerait à payer 15 millions d’euros à l’Atletico en cas de signature dans un grand club de Liga ou dans une formation jouant la C1. En tout cas, Diego Costa veut poursuivre sa carrière en Europe, lui qui est actuellement au Brésil pour régler quelques soucis personnels.