OM : Diouf est parti, René Malleville parle de malédiction à Marseille
Ce mardi soir, les fans marseillais ont appris une bien mauvaise nouvelle. Pape Diouf est décédé des suites d’une infection au Covid-19, qui sévit partout dans le monde.
Après Michel Hidalgo, c’est Pape Diouf qui s’en est allé ces dernières heures. L’ancien président de l’OM s’est éteint au Sénégal après avoir contracté le coronavirus. Son décès a provoqué une vague d’émotions sur les réseaux sociaux. Certains observateurs étaient son ami, à l’image de René Malleville. Ce dernier n’a pas pu cacher sa tristesse mais a néanmoins voulu marquer le coup.
“On paye un lourd tribu à Marseille”
Dans une vidéo relayée sur son compte Twitter, le consultant a rendu hommage à son ami. “Hier, en la personne de Pape Diouf, j’ai perdu un ami. C’est une personne importante qui a marqué l’histoire de l’OM. On s’appelait chaque mois. Je lui disais que j’étais désolé de le déranger. Il me disait : ‘Un ami ne me dérange jamais”. Il est au panthéon des présidents de l’OM. Il avait du caractère. C’était un homme intelligent, calme mais redoutable. Marseille a perdu cette semaine Michel Hidalgo et Pape Diouf. On paye un lourd tribut à Marseille. Ce n’est pas facile d’être Marseillais en ce moment. La perte de Pape Diouf m’affecte comme si c’était quelqu’un de ma famille. Adieu Pape, on ne t’oubliera jamais à Marseille”, a notamment indiqué René Malleville, au bord des larmes.