OMRéseaux Sociaux

OM : Entre Eyraud et Labrune, il n’y a pas photo pour Nabil Djellit

Depuis vendredi soir et la défaite contre Bordeaux (0-2), le Champions Project de l’Olympique de Marseille a clairement du plomb dans l’aile.

En octobre 2016, la nouvelle direction du club phocéen mise en place par Frank McCourt avait un seul et unique objectif : ramener l’OM en Ligue des Champions. Mais deux ans et demi plus tard, Marseille navigue dans le Top 5 de la Ligue 1 et est bien parti pour réaliser une sixième saison de suite sans la C1. La faute à qui ? À Rudi Garcia, l’entraîneur en fin de cycle, à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif qui n’a pas su imposer ses directives, mais aussi et surtout à Jacques-Henri Eyraud. Coupable d’une grossière erreur de communication avant le sprint final, le président olympien n’a pas forcément fait les bons choix sportifs depuis son arrivée. Ce qui fait dire à Nabil Djellit que Vincent Labrune manque cruellement au sein de l’OM.

Labrune a fait mieux qu’Eyraud

« Va falloir dégraisser à l’OM. Les seules valeurs marchandes, ce sont des joueurs made in Labrune (Sarr, Sakai, Thauvin). Sans parler de Zambo, l’été dernier. Avec Eyraud, l’OM a choisi des joueurs qui avaient déjà connu leurs tops années, qui coûtent chers et qui sont quasi invendables. Sanson 12 ME, au max c’est 20. Sarr 2 ME, ça part à 15. Sakai gratos, ça part à 10. Thauvin 12-14, ça part à 35-40 max. Zambo gratos, c’est parti à 25. Et tout ça, c’est Labrune », balance, sur Twitter, le journaliste, qui estime donc que le président Eyraud est le principal responsable de l’échec du nouveau projet, vu que l’été prochain, Marseille va devoir repartir de zéro ou presque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page