OM : Eyraud a peut-être trouvé son « Head of Football »
En quête d’un nouveau « Head of Football » pour compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille pourrait trouver son bonheur en Espagne, une nouvelle fois.
Dans un long post sur Linkedin, Jacques-Henri Eyraud avait décrit le profil recherché pour le recrutement du prochain « Head of Football ». Pour épauler André Villas-Boas, l’OM veut faire venir un « spécialiste du monde du football doté d’un profil d’un nouveau genre ». Fixé sur le « long terme », le dirigeant, qui sera « plus qu’un directeur sportif » devra s’occuper de la formation, des transferts, tout en étant « le garant de l’équilibre financier du sportif ». Un profil bien spécifique que Marseille pourrait dégoter en Liga. En effet, selon certains spécialistes du football espagnol, l’OM serait en discussions avancées avec Francisco Joaquin Pérez. Actuel directeur du football de l’Espanyol, Rufete serait très intéressé par le projet phocéen, même s’il dispose d’une offre de prolongation à Barcelone et si deux autres formations de Liga le courtisent.
Rufete « a fait du bon travail à Valence et à l’Espanyol »
L’ancien joueur de Valence a en tout cas une belle réputation à travers l’Europe, comme l’explique Nico Faure. « L’avenir de l’Espanyol est flou. Le club est à la lutte pour le maintien. Le DS va partir à la fin de la saison. À Valencia, ses transferts étaient pas mal (Otamendi, Mustafi, Orbán, Cancelo, Negredo…). Il a globalement fait du bon travail à Valence et à l’Espanyol. Pour Rufete, d’ailleurs il connaît bien l’OM… Il était sur le terrain en 2004 à Göteborg… », confie le journaliste sur Twitter. Alors qu’aucun autre nom n’est sorti dans la presse, cette piste menant à Rufete pourrait bien être la bonne pour l’OM. À confirmer lors des prochains jours…