Réseaux Sociaux

OM : Eyraud est sur la sellette, McCourt a déjà trouvé son remplaçant

Si l’avenir d’André Villas-Boas est toujours aussi incertain au sein de l’Olympique de Marseille, le futur du président Jacques-Henri Eyraud l’est tout autant…

L’année dernière, après une saison catastrophique marquée pour une non-qualification pour les Coupes d’Europe, Jacques-Henri Eyraud avait déjà eu très chaud. Sauvé in-extremis par Didier Quillot, le Directeur Général de la LFP, l’homme de 52 ans avait tant bien que mal réussi à garder sa place à l’OM, dans un fauteuil si désiré. Mais pour combien de temps encore ? Même si son club phocéen a enfin rempli l’une de ses principales missions sportives, avec la qualification pour la Ligue des Champions, la situation économique de l’OM est toujours aussi catastrophique. Puisqu’après avoir subi un déficit de -212,4 millions d’euros sur les trois dernières années, l’OM pourrait encore perdre entre 50 et 100 ME durant cet exercice 2019-2020, marqué par la crise du Covid-19. À force de remettre au pot pour boucher les trous béants creusés par Eyraud, Frank McCourt pourrait en avoir marre. Et selon Mathieu Grégoire, l’heure de la fin du règne Eyraud pourrait bientôt sonner du côté de l’OM.

« McCourt est proche de Garry Cook en ce moment »

« Est-ce qu’Eyraud va partir ? Je n’ai pas d’infos pour l’instant, mais effectivement, il a eu une gestion qui a laissé part à des déficits assez importants ces dernières années… C’est McCourt qui a épongé les dettes. Donc McCourt peut très bien se dire : ‘On tourne la page, on repart avec un nouveau PDG’. Ça fait quatre ans qu’Eyraud est là. On sait que McCourt est proche de Garry Cook en ce moment. C’était l’ancien CEO de Manchester City. Garry Cook est le conseiller de McCourt et pourrait pourquoi pas aller à l’OM ou s’en rapprocher… », a lâché, sur Instagram, le correspondant de L’Équipe à Marseille, qui estime donc que Garry Cook n’est pas arrivé à Marseille pour vendre le club, mais plutôt pour prendre la place d’Eyraud. Au grand bonheur des supporters de l’OM ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page