OM : Eyraud fait sa loi, Mathieu Grégoire balance les dossiers
L’Olympique de Marseille vit une trêve hivernale bien agitée. Jacques-Henri Eyraud concentre notamment les tensions après quelques sorties maladroites.
Les fans de l’OM le savent, l’actualité autour de leur club n’est jamais vraiment calme. Alors que les joueurs d’André Villas-Boas auront besoin de sérénité lors de la reprise de la Ligue 1, voilà que des événements extrasportifs refont leur apparition. Jacques-Henri Eyraud n’y est pas étranger, lui qui agace les fans du club. D’abord une sortie dans laquelle il indique qu’il y a trop de salariés supporters de l’OM dans le club, puis des propos rabaissants à l’égard de René Malleville, fan historique des Phocéens. Aussi, les communiqués de l’OM agacent. Récemment, le club olympien indiquait dénoncer les agissements de certains de ses membres, qui parleraient trop dans les médias.
“JHE insère des clauses de confidentialité à chaque rupture de contrat avec un salarié”
Une phrase a particulièrement retenu l’attention : “De plus, l’utilisation de l’anonymat stigmatise des salariés anciens ou actuels, dont on pourrait croire qu’ils se son exprimés”. Une phrase dénoncée par Mathieu Grégoire sur Twitter. “Ce passage du communiqué OM du jour mérite un léger sous-titrage. Depuis son arrivée, JHE insère des clauses de confidentialité à chaque rupture de contrat avec un salarié, cela crée le climat que vous imaginez et donne parfois des situations cocasses. Ainsi, Fred Bompard, ancien adjoint de Rudi Garcia, qui se prend une lettre recommandée après avoir parlé de Strootman dans un portrait et refuse donc de s’exprimer en septembre dernier quand on l’appelle pour vanter les louanges de Caleta-Car. Rappelons ensuite que Rod Fanni a vu une interview dans @lequipe , en décembre 2017, être utilisée contre lui, dans le cadre d’une procédure de licenciement début 2018. Les témoignages “on” sont ainsi des armes pour une direction aujourd’hui, afin de raréfier les critiques. Critiques qui deviennent du coup l’apanage d’anciens dirigeants/joueurs, de chroniqueurs, ce qui n’est pas forcément + pertinent in fine. Mais on ne peut s’étonner, fin 2020, qu’un salarié proche du réacteur nucléaire OM ne prenne ses précautions s’il émet un avis dans un média.” Ambiance…