Réseaux Sociaux

OM : Galtier, Jardim, Genesio… La succession de Villas-Boas se prépare

Même si André Villas-Boas n’a pas encore quitté son banc de touche du côté de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud prépare déjà la succession de l’entraîneur portugais.

Depuis le départ d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif qui l’a fait venir à Marseille lors de l’été 2019, la tendance lourde est à un départ de Villas-Boas. Malgré tout, le technicien portugais n’est « pas encore parti » et il reste en contact avec ses joueurs. Mais Eyraud le sait, l’OM n’a plus beaucoup de chances de conserver AVB en vue de la saison prochaine. Autant dire que le président du club phocéen a pris les devants en contactant plusieurs entraîneurs au cours des dernières semaines. Selon Bilel Ghazi, l’OM s’intéresse déjà à trois coachs bien connus en L1.

« L’OM semblait avoir anticipé la réaction d’AVB »

« Christophe Galtier et Leonardo Jardim ont été sondés pour assurer l’éventuelle succession d’André Villas-Boas. Les dirigeants marseillais ont également songé à Bruno Genesio mais, pour le moment, aucun contact de pris avec l’ancien entraîneur de l’OL. Ce qui est ‘intéressant’ à analyser, c’est que la prise de contact avec Christophe Galtier a eu lieu dans la deuxième quinzaine d’avril. Ce qui signifie que l’OM semblait avoir anticipé la réaction d’AVB en cas de renvoi d’Andoni Zubizarreta… », explique le journaliste de L’Équipe sur Twitter. Mais si Galtier, Jardim ou Genesio collent parfaitement au profil de coach recherché, à savoir un entraîneur capable de faire progresser des jeunes, Eyraud va désormais devoir convaincre d’un point de vue financier. Ce qui sera plus difficile, sachant que l’OM, en proie à de grosses difficultés financières, ne versera plus un salaire mensuel de 300 000 euros à son entraîneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page