OM : Jonatan MacHardy brise le rêve de Villas-Boas au mercato
Cet été, l’Olympique de Marseille devra se montrer très prudent sur le marché des transferts afin de rester dans les clous du fair-play financier.
Chaque départ sera numériquement remplacé mais hors vente, il est possible que seuls les postes de buteur et de défenseur central soient renforcés. Dans le secteur offensif, André Villas-Boas a d’ores et déjà pisté Dario Benedetto, à en croire les informations de la presse sud-américaine. Mais recruter l’attaquant de Boca Junior ne sera pas une mince affaire pour Jonatan MacHardy. A en croire le chroniqueur de RMC, un transfert de l’Argentin à Marseille est même impossible.
Dario Benedetto trop cher pour Marseille ?
« Si seulement c’était vrai… Mais cela me semble impossible financièrement » a regretté le consultant, grand spécialiste du football sud-américain pour la radio, et qui semble être un grand fan de Dario Benedetto. Reste que le joueur est estimé à environ 15 ME par son club de Boca Junior, ce qui rend automatiquement l’opération complexe pour Marseille. Qui devra attendre de grosses ventes (Ocampos, Thauvin, Sanson) pour s’aligner. Mais ce dossier, comme ceux menant à Valentin Rongier ou à Marcus Thuram, prouve que la tâche sera difficile pour Marseille cet été sur le marché des transferts.