OM : Jonatan MacHardy expose le plan de Marseille pour s’offrir Brahimi
Avec une valeur marchande comprise entre 40 et 50 ME au mercato, Florian Thauvin est un candidat crédible au départ du côté de Marseille.
Et pour cause, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta n’ont pas le choix, ils doivent vendre pour renflouer les caisses cet été. Un départ de l’Orléanais est donc probable, même si l’état-major de l’OM dispose d’autres solutions pour conserver son meilleur buteur. En cas de départ, il faudra recruter du lourd pour combler l’absence d’un joueur très efficace depuis trois ans. Et à en croire Jonatan MacHardy, le nom de Yacine Brahimi fait l’unanimité en interne.
Brahimi à Marseille, à une condition
« Quelqu’un de fiable m’a dit : Brahimi approché (et j’ai bien dit approché hein) par l’OM en cas de départ d’un ou deux gros salaires. On va dire qu’ils sont déjà globalement ok sur le salaire en fait mais pas sur la prime à la signature » a expliqué le consultant de RMC Sport, pour qui l’international algérien, en fin de contrat avec le FC Porto, est une réelle cible de la direction marseillaise au mercato. Rien de bien surprenant quand on sait que le coach André Villas-Boas est un spécialiste du championnat portugais. Reste maintenant à savoir si un accord salarial pourra être trouvé avec Yacine Brahimi, également dans le viseur de nombreux clubs de Premier League.