OM : Kamara privé d’Euro Espoirs, Walid Acherchour approuve
Performant cette saison avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara n’est pourtant pas convoqué en équipe de France Espoirs pour disputer la phase éliminatoire de l’Euro. Pour Walid Acherchour, la décision du sélectionneur Sylvain Ripoll est compréhensible.
Deux jours après son homologue Didier Deschamps, Sylvain Ripoll a dévoilé sa liste pour la phase éliminatoire de l’Euro Espoirs qui se jouera à partir du 31 mai. Un groupe malheureusement privé de son capitaine Mattéo Guendouzi et du Niçois Alexis Claude-Maurice, blessés. Les milieux en place n’avaient donc aucune raison de se sentir menacés. Et pourtant, le sélectionneur des Bleuets a choisi de ne pas convoquer Boubacar Kamara. On se souvient que le Marseillais avait été relégué sur le banc suite à une performance décevante lors du premier match de la phase de groupe contre le Danemark (défaite 1-0). Pour Walid Acherchour, cette prestation a pesé, au moins autant que la concurrence du Lillois Boubakary Soumaré et des Monégasques Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana.
La forme de l’OM également en cause
« Je trouve ça dur pour Kamara bien évidemment si on prend la globalité de sa saison, mais j’ai l’impression que Ripoll lui fait payer le match face au Danemark et la dynamique récente avec l’OM où c’était pas fou, a tenté d’expliquer le journaliste sur Twitter. Après le joueur pourra se reposer et faire une grosse préparation. Ne nous trompons pas, c’est pas Aouar et Camavinga les concurrents de Kamara dans cette liste. Profils totalement différents au milieu, c’est beaucoup plus les deux Monégasques et Soumaré. La dynamique est totalement pour les trois et pourtant j’aime beaucoup Bouba Kamara. » Un temps évoqué pour de possibles débuts chez les A, l’Olympien a dû tomber de haut.
La liste de Ripoll : Bertaud , Lafont, Meslier – B. Badiashile, Dagba, W. Fofana, Kalulu, Konaté, Maouassa, Truffert, Upamecano – Aouar, Camavinga, Caqueret, Faivre, Y. Fofana, Soumaré, Tchouaméni – Diaby, Edouard, Gouiri, Ikoné, Kolo Muani.