La Chaîne L'EquipeOMRéseaux Sociaux

OM : La sardine de L’Equipe passe mal, Pierre Ménès réagit

En voulant faire des jeux de mot à tout prix, L’Equipe s’est pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux de la part de supporters marseillais vexés. 

En effet, dans un dossier sur la deuxième place de l’OM en Ligue 1, qui s’appuie sur la belle victoire face à l’OL et la remontée au classement qui coïncide avec les ambitions de podium dévoilées par leur entraineur, L’Equipe a mis à sa Une ce titre « OM, une sardine devenue dauphin », histoire de rester dans le monde aquatique. Ce surnom souvent péjoratif associé aux Marseillais et à leur ville n’a pas plu, c’est le moins que l’on puisse dire. Le quotidien sportif et ses dirigeants ont été interpelés sur ce message considéré comme méprisant, même si la sardine fait partie des symboles de Marseille dans l’imagerie populaire, comme l’atteste l’expression sur la sardine qui aurait bouché le port de Marseille. En tout cas, ce titre malvenu a même fait réagir Pierre Ménès, pour qui ce n’était pas la peine d’utiliser ce mot pour évoquer l’OM

« J’ai toujours pensé que le terme sardine était méprisant. La quête du jeu de mot à tout prix tombe complètement à plat. Je comprends même pas qu’on puisse passer un titre pareil. Triste », a lancé l’ancien journaliste de L’Equipe, qui ne cache plus depuis quelques temps sa réticence face au média sportif. Une indignation à prendre tout de même avec des pincettes à Marseille, où le quotidien local La Provence met des « QSG » à la place du PSG, et refuse d’appeler l’Olympique Lyonnais par son nom, le remplaçant simplement par la ville de Lyon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page