Réseaux Sociaux

OM : Le profil du coach en 2021 déjà trouvé !

Même si André Villas-Boas a décidé de rester sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille une saison supplémentaire, l’entraîneur portugais ne fera pas de vieux os du côté du Stade Vélodrome.

Refroidi par la mise à l’écart d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif qui l’a fait venir dans le club phocéen, AVB va honorer sa deuxième année de contrat. Et puis c’est tout, vu que l’ancien coach de Porto ne fera pas du rab. En froid avec le président Eyraud, Villas-Boas a effectivement refusé de prolonger son contrat à Marseille jusqu’en 2023. Preuve qu’il ne se projette pas sur le long terme à l’OM. Ce qui aura forcément des conséquences négatives sur les jeunes joueurs du centre de formation qui viennent de signer chez les pros (Ugo Bertelli, Cheick Souaré, Aaron Kamardin, Richecarde Richard, Nassim Ahmed et Jorès Rahou). C’est en tout cas l’avis de Bastien Cordoleani.

L’OM veut un entraîneur formateur après Villas-Boas

« La saison prochaine, je ne pense pas que les jeunes auront leurs chances à l’OM, à part peut-être Bertelli et Ahmed. Je demande à être surpris. Mais Villas-Boas va faire son année de contrat et partir. Connaissant un peu la mentalité d’AVB, je pense qu’il va partir sur un groupe de 17-18 joueurs. Avec eux, il va essayer de faire bonne figure en Ligue des Champions, tout en essayant de terminer à nouveau sur le podium de la L1. Il va donner son maximum pour partir sur une bonne note par rapport à lui et au public marseillais. Donc je ne suis pas sûr qu’il prenne le risque d’intégrer des jeunes, surtout ceux de 17 ans. Dans les jours qui viennent, il va y avoir de nouvelles recrues. Numériquement, ça va boucher les jeunes. Par contre, à la suite du départ de Villas-Boas, je sais que l’OM sonde des entraîneurs qui auront l’obligation d’incorporer les jeunes du centre de formation. Car ça fera partie de la mise en vitrine de la matière première pour rentrer dans ce modèle de trading. Lors de la saison 2021-2022, les jeunes auront beaucoup de chances. S’ils restent à l’OM, on va les voir, c’est sûr. Il y a un enjeu énorme autour d’eux », a lancé, sur Winamax TV, le consultant marseillais, qui estime donc que l’OM va prendre un coach formateur à partir de la saison prochaine. Un profil qui colle parfaitement à celui de… Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC rêvant toujours de se poser sur le banc de l’OM un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer