Réseaux Sociaux

OM : Les Marseillais chambrent le PSG, Éric Di Meco craint le retour de bâton

Dimanche, après la défaite du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, c’est toute la ville de Marseille qui était en joie.

Qualifié pour la première finale de C1 de son histoire, l’année de ses 50 ans, le club de la capitale disposait d’une occasion en or pour devenir le deuxième club français à soulever la coupe aux grandes oreilles. Mais face au grand Bayern, la formation de Thomas Tuchel a échoué avant la dernière marche. Par conséquent, et même si le football français a eu un premier finaliste en Champions depuis 2004, l’OM, vainqueur de la C1 en 1993, reste donc le seul club de L1 avec une étoile européenne. Ainsi, la défaite du PSG a provoqué de véritables scènes de liesses dans les rues de Marseille dimanche soir. Pour en rajouter une couche, Dimitri Payet n’a pas hésité à chambrer le PSG. « Une histoire, l’étoile. Un club, l’OM. Une ville, Marseille #AJamaisLesPremiers », a tweeté l’attaquant marseillais. Un chambrage qu’Éric Di Meco ne comprend pas.

« J’ai du mal avec le chambrage sur les réseaux sociaux »

« Les Marseillais ont-ils raison de chambrer le PSG ? Les supporters, c’est l’histoire depuis quelques années entre les deux clubs. Paris s’est réjouit quand on a perdu la Ligue des Champions en 1991, ils ont pleuré quand on l’a gagné, et eux ont dû se réjouir quand on a perdu la finale de l’Europa League en 2018… Ça chambre, j’ai zéro souci par rapport aux supporters. Mais le problème, ce sont les joueurs. J’ai du mal avec le chambrage sur les réseaux sociaux par des joueurs en activité. Ils s’approprient l’histoire du club alors que certains passent à l’OM sans marquer l’histoire du club. Après, il faut assumer. Il y a OM-PSG qui va arriver. En tant que joueur aujourd’hui, je supporterais mal, après une finale perdue, de me faire chambrer par un mec que je vais rencontrer bientôt. Il faudrait que le gars soit solide le soir du match. Je n’oublierais pas. Les joueurs se chambrent beaucoup entre eux, c’est un football que j’ai du mal à appréhender », a lancé le consultant de RMC, qui sait que les joueurs du PSG seront très remontés le 13 septembre prochain lors du Classique entre Paris et l’OM au Parc des Princes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page