Réseaux Sociaux

OM : Les supporters allument Lopez, Mohamed Bouhafsi ne comprend pas

Depuis leurs arrivées à la tête de l’Olympique de Marseille en 2016, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont souvent placé la formation au centre du projet phocéen.

Cette saison, les jeunes pousses de l’OM, comme Florian Chabrolle, Marley Aké ou Lucas Perrin, peinent à se faire une place au sein du groupe d’André Villas-Boas. Malgré tout, Marseille a quand même réussi à valoriser son centre de formation, ces dernières saisons, avec la sortie de Boubacar Kamara et de Maxime Lopez. Si le défenseur central est un titulaire indiscutable à l’OM, que ce soit en charnière centrale ou dans l’entrejeu, le milieu a de plus en plus de mal… Auteur de 24 matchs cette saison, pour trois petites passes décisives, le joueur de 22 ans stagne. Adulé par les supporters marseillais à ses débuts en 2016, Lopez est aujourd’hui critiqué de toutes parts. Encore plus depuis mercredi dernier et son match raté face à l’OL en quarts de finale de la Coupe de France (0-1). Un acharnement que Mohamed Bouhafsi ne comprend pas.

« La motivation ne perdure pas avec l’humiliation »

« Les Marseillais rêvent de voir des Minots réussir, pourtant ceux là sont les premiers à incendier un joueur issue de leur ville, Maxime Lopez. À 22 ans, il a joué 132 matchs sous le maillot olympien. Un maillot qu’il adore. La motivation ne perdure pas avec l’humiliation. Pourtant le peuple marseillais est moins avare de compliment avec les Argentins ou des Brésiliens. Je ne dis pas que la critique est interdite, je parle uniquement des moqueries et des humiliations inutiles », a lâché le journaliste de RMC sur Twitter. Si cette situation compliquée perdure, Lopez n’hésitera pas à faire ses valises l’été prochain, à un an de la fin de son contrat. Estimé à 15 millions d’euros, l’ancien international espoirs français pourrait alors avoir des touches en Liga, où son profil plaît notamment au FC Séville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page