Réseaux Sociaux

OM : Les supporters appellent au boycott, c’est la chute sur Twitter

Remontés contre la direction et le président Jacques-Henri Eyraud, les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille ont lancé un appel au boycott sur les réseaux sociaux. Résultat, des milliers de fans ont déjà suivi le mouvement.

Entre l’actuelle direction de l’Olympique de Marseille et ses supporters, aucune réconciliation ne semble envisageable. Les actions et déclarations du président Jacques-Henri Eyraud, notamment, ne passent pas auprès des fidèles du Vélodrome qui rêvent d’un changement de propriétaire dans les prochains mois. Alors afin de pousser leurs cibles vers la sortie, les groupes de supporters ont lancé un appel au boycott des comptes du club phocéen sur les réseaux sociaux.

« Le dialogue est devenu impossible »

« Il est désormais inutile de feindre dans les médias une volonté de dialogue. La rupture est consommée. De votre faite, le dialogue est devenu impossible, peut-on lire dans un communiqué commun publié lundi. Nous demandons à tous les amoureux du club de se faire entendre, eux aussi, dans ce combat en se désabonnant massivement de tous les réseaux sociaux, si chers à la directions. Nous demandons de boycotter aussi les produits dérivés de l’Olympique de Marseille. » Et le résultat est évident quelques jours plus tard.

Au moment de la publication de ce communiqué, le vice-champion de France comptait 3.592.650 abonnés. Un nombre déjà descendu à 3.562.745 ce jeudi matin au moment où nous écrivions cet article. Bien sûr, les fans sont encore nombreux mais l’Olympique de Marseille a quand même perdu 29.905 abonnés en à peine trois jours. Reste à savoir quelle sera la prochaine initiative des supporters qui n’en resteront sûrement pas là.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page