Réseaux Sociaux

OM : « L’OMerde » ne passe pas, Giovanni Castaldi menacé de mort !

En pleine émission sur La Chaîne L’Equipe, Giovanni Castaldi a provoqué la colère des supporters de l’Olympique de Marseille. Le journaliste a prononcé « l’OMerde » pour désigner le club phocéen dont les fans ne croient pas au lapsus.

Simple maladresse ou pique bien préparée ? En tout cas, le mot prononcé par Giovanni Castaldi ne passe pas chez les supporters de l’Olympique de Marseille. Et pour cause, le club phocéen est devenu « l’OMerde » pour le chroniqueur de l’émission « L’Equipe du Soir ». Autant dire que le journaliste a vite été considéré comme un fan du Paris Saint-Germain. Et comme on pouvait s’y attendre, les insultes et menaces pleuvent sur les réseaux sociaux. « Vu que je reçois un nombre incalculable d’insultes, de menaces de mort. Alors, comme évoqué en direct où je me suis d’ailleurs excusé, j’ai fourché, s’est défendu Giovanni Castaldi sur Twitter. Aucune intention de porter atteinte à l’OM. Gardez votre haine et vos polémiques inutiles. »

« J’ai reçu plus de 300 messages comme ça »

Puis le spécialiste a relayé l’une des réactions reçues sur le réseau social. « Pour avoir fourché sur une phrase, m’être excusé en direct, j’ai reçu plus de 300 messages comme ça : “Dès que je vous vois où que ce soit dans les rues de Paris, je tire sur vous ! Que ce soit votre femme ou vous, je vois un d’entre vous, je vous enlève la vie, soyez en sûr” », a affiché le journaliste, immédiatement défendu par ses confrères Nabil Djellit et Bertrand Latour, qui a rappelé aux internautes la définition du mot « lapsus ». A priori, l’explication ne suffira pas et les supporters marseillais ne risquent pas d’oublier ce qu’ils considèrent comme une moquerie après le Classique perdu (2-1) mercredi au Trophée des Champions.

https://twitter.com/VibronsFoot/status/1349803523601526785

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page