Réseaux Sociaux

OM : Luis Campos à Marseille ? Il laisse la porte ouverte

Suite au départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille de Jacques-Henri Eyraud est désormais à la recherche d’un nouveau directeur du sportif.

Jeudi soir, le club phocéen glissait une petite information à la fin du communiqué annonçant le départ de Zubizarreta : « L’Olympique de Marseille précise que le recrutement d’un directeur général chargé du football est en cours ». Quelques heures plus tard, le président Eyraud avouait que l’OM n’avait pas encore trouvé son bonheur, mais que le remplaçant de Zubizarreta « devra avoir des fonctions élargies, y compris sur l’économie liée au sportif ». Autant d’indices qui ouvrent la porte à de nombreuses rumeurs, comme celle menant à Antero Henrique, ancien du PSG. Mais du côté de Marseille, un seul nom semble faire l’unanimité, celui de Luis Campos. Après un succès certain du côté de Monaco (2013-2016), le scout fait des ravages à Lille depuis trois ans. Et pour Manu Lonjon, le Portugais pense clairement au projet marseillais.

« C’est quelque chose qui pourrait se faire »

« Le nom de Luis Campos à l’OM ? Il avait failli signer à l’OM, il avait été très proche de s’engager avec l’OM au début de l’ère McCourt. Mais à l’époque, il avait eu un problème de connexions et de discours avec Eyraud. Au final, Campos avait choisi un autre projet, en l’occurrence celui de Lille. Mais il trouve toujours que l’OM est un grand club. Reconstruire l’OM pourrait être un projet qui l’intéresse dans un futur. Ça ne veut pas dire qu’il va arriver la semaine prochaine. Mais ce n’est pas une fin de non-recevoir. Campos n’a pas dit : ‘Non, c’est mort pour l’OM’. C’est plutôt un point positif. Et ça peut donner de l’espoir à l’OM, même s’il est bien à Lille. Il ne fait pas ses projets pour l’argent, même s’il en gagne énormément. Car sinon, il serait déjà au Real ou à Manchester United… Dire que le projet de l’OM n’est pas celui qui va lui rapporter le plus d’argent, c’est vrai, mais il n’est pas dicté par ça. Lui, il n’est pas directeur sportif, il est juste conseiller du président, donc il pourrait très bien être un ‘directeur du football’… C’est quelque chose qui pourrait se faire. On verra dans les prochaines semaines », a lancé, sur Youtube, le journaliste, qui estime que l’OM aura toutefois du mal à recomposer le duo Campos – Christophe Galtier à Marseille, sachant que l’entraîneur vient de rassurer Gérard Lopez à propos de son avenir à Lille.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page