OM : Luis Henrique n’est pas encore le nouveau Doria
Recrue phare du dernier mercato estival de l’Olympique de Marseille, Luis Henrique n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui…
Il y a trois mois, le club phocéen déboursait 8 millions d’euros pour recruter Luis Henrique, un jeune brésilien inconnu du grand public. Acheté pour renforcer l’attaque de l’OM, et surtout pour concurrencer Dario Benedetto en pointe, le joueur de 19 ans est en fait un… ailier. Une véritable erreur de casting qu’André Villas-Boas souhaite réparer dès le mois de janvier en recrutant un vrai numéro neuf. En attendant, et alors que l’ancienne pépite de Três Passos fait figure d’alternative de Payet à gauche, la patience reste de mise. Thomas Bonnavent a notamment envie de croire en Luis Henrique, auteur de zéro but en sept matchs cette saison à l’OM…
« C’est dramatique ! »
« Luis Henrique flingué par la déclaration de Villas-Boas ? J’espère pas, car sinon, ça serait une nouvelle erreur de communication qui coûterait cher à Marseille malheureusement… Mais en travaillant un peu sur le dossier Luis Henrique, on avait vite compris qu’il ne serait pas un attaquant de pointe. Et au bout de six mois, Villas-Boas dit que l’OM s’est peut-être trompé… C’est dramatique ! Après, il faut voir ses entraînements, j’espère qu’il est investi et qu’il progresse. Pour le moment, il y a trop de zones d’ombre autour de lui. Moi, j’ai envie de lui donner sa chance », a lancé le chroniqueur du Phocéen, qui espère que Luis Henrique ne deviendra pas le nouveau Doria, soit l’espoir totalement déchu, du côté de Marseille…