Réseaux Sociaux

OM : Luis Henrique recruté, Raymond Domenech défend son concurrent

Officialisé ce vendredi, le transfert de Luis Henrique à l’Olympique de Marseille est déjà critiqué. Notamment par Raymond Domenech qui ne comprend pas l’utilité de cette arrivée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique de Marseille a surpris les observateurs en s’offrant Luis Henrique (18 ans). Sans parler du manque d’expérience du Brésilien, c’est surtout son profil qui fait parler depuis quelques jours. En effet, l’entraîneur André Villas-Boas n’a cessé de répéter qu’il souhaitait l’arrivée d’un attaquant polyvalent et capable de suppléer Dario Benedetto en pointe. Ce qui n’a pas empêché le club phocéen de miser 12 millions d’euros sur… un ailier. Le vice-champion de France avait-il vraiment besoin de cet investissement ? Raymond Domenech en doute fortement, lui qui rappelle que les Marseillais possèdent déjà un profil très similaire avec le jeune Marley Aké, souvent convaincant lors de ses apparitions.

« De quoi faire sourire le jeune Aké »

« Paradoxe marseillais qui demande du temps d’adaptation pour la nouvelle recrue Luis Henrique, de quoi faire sourire le jeune Aké. Il est vrai qu’il n’y a pas de transfert à justifier pour lui, a réagi l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur Twitter. Quand arrêterons-nous les transferts ? » Le minot peut effectivement regretter la décision de ses dirigeants qui, au lieu de le récompenser pour ses performances encourageantes, ont préféré tenter un pari totalement incertain avec un joueur qui aura sûrement besoin de plusieurs mois d’adaptation. Alors que la phase de groupes de la Ligue des Champions débute fin octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page