Réseaux Sociaux

OM : Manu Lonjon craint le pire pour Gueye et Marseille

Cette semaine, l’Olympique de Marseille a officiellement annoncé l’arrivée de Pape Gueye, sa première recrue du mercato estival.

Un sacré coup pour le club phocéen. Révélation de la Ligue 2 sous le maillot du Havre la saison dernière, le milieu de terrain est arrivé gratuitement à Marseille. Mais s’il a signé un nouveau bail jusqu’en 2024, avec un salaire de 120 000 euros bruts mensuels, le joueur de 21 ans ne va pas dormir tranquille au cours des prochains jours. Car si l’OM l’a recruté en tant que joueur libre, ce n’était pas vraiment le cas, vu que Gueye avait déjà signé un contrat avec Watford en janvier dernier… Le gaucher ayant contesté son bail avec le club de Premier League, il n’est toutefois pas à l’abri de sanctions. C’est en tout cas ce qu’explique Manu Lonjon.

« Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison ! »

« L’OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye. Watford va saisir la FIFA pour contester la signature de Gueye à l’OM. Ils demandent des sanctions contre le joueur, mais aussi des sanctions contre l’OM. Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise. Ils veulent des dédommagements. Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison ! L’OM peut ne pas être condamné, car le joueur a dit qu’il était libre. Mais Watford trouve que l’OM a été extrêmement cavalier. Pour eux, ce passage en force de l’OM est limite inconscient. Gueye, de son côté, a tenté de faire annuler son contrat en disant qu’il y avait des incohérences, et notamment sur le fait qu’il n’avait pas eu la copie de son contrat en français. Mais ce n’est pas obligatoire légalement. En tout cas, il y a des précédents en France. Ghoddos à Amiens, par exemple, il avait été suspendu plusieurs mois. Je ne suis pas trop inquiet pour l’OM, mais plus pour le joueur, car son contrat était valable à Watford », a détaillé, sur Youtube, le journaliste, qui estime donc que l’OM ne sortira pas indemne dans cette affaire Gueye. Un caillou de plus dans la chaussure du président Eyraud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page