Réseaux Sociaux

OM : Marseille a trouvé son Head of Football, Mohamed Bouhafsi met le feu

À la recherche d’un nouveau Head of Football depuis plusieurs semaines maintenant, l’Olympique de Marseille de Jacques-Henri Eyraud a enfin trouvé son bonheur en Espagne.

En mai dernier, Andoni Zubizarreta était mis à la porte par le club phocéen. Si depuis André Villas-Boas a pris le relais dans les négociations autour du mercato estival, l’OM était toujours en quête d’un nouveau directeur sportif. Et selon Héctor Gomez, un journaliste proche de Valence, c’est Pablo Longoria qui va jouer un rôle central dans la nouvelle phase du Champions Project de Frank McCourt. Annoncé dans le viseur de Marseille ces dernières semaines, le dirigeant de 33 ans va bien poursuivre sa carrière en Ligue 1. Recruteur à Newcastle (2007-2008), à Huelva (2009-2010), à l’Atalanta (2010-2013), à Sassuolo (2013-2015), à la Juventus (2015-2018) et directeur sportif de Valence pendant un an et demi, Longoria était libre depuis septembre dernier. Et c’est donc à l’OM qu’il va rebondir, comme le confirme Mohamed Bouhafsi.

Longoria « a un très beau réseau »

« Comme évoqué en Espagne, l’OM a bien choisi Pablo Longoria pour devenir directeur du football. L’OM et lui doivent finaliser les discussions ce week-end. L’optimisme règne des deux côtés. Longoria est passé par la Juventus, l’Atalanta, Sassuolo et Valence. Les agents et recruteurs que j’ai eu depuis 48h me parlent d’un homme expérimenté, qui a un très beau réseau et surtout une connaissance importante de plusieurs championnats. Il parle un très bon français en plus. Il a beaucoup travaillé avec les jeunes notamment à l’Atalanta », a lâché le journaliste de RMC sur Twitter. Autant dire que l’OM réalise probablement un joli coup, alors que Longoria était courtisé par le RB Leipzig et Newcastle, en cas de rachat du club anglais par… le fonds d’investissement public saoudien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer