OM : Marseille dérange le foot français, il crie son désespoir
L’Olympique de Marseille a de grandes chances de disputer la prochaine Ligue des champions. Cependant, la crise liée au coronavirus pourrait rebattre certaines cartes.
Les hommes d’André Villas-Boas ont réalisé une saison très satisfaisante jusque-là en Ligue 1. Assez pour prétendre à une place sur le podium et donc à la Ligue des champions. Mais l’arrêt actuel du championnat pourrait changer la donne. En cas d’annulation définitive de la saison, certains clubs feraient pression en interne afin de faire valoir leurs droits. Ainsi, l’OL ne sera par exemple pas contre le fait d’attribuer les places européennes en fonction de ce qu’elles étaient à l’issue de la précédente saison. Un scénario qui éjecterait l’OM du podium. De quoi agacer Nicolas Faure.
“Prendre en compte le classement actuel dérange certains juste pour l’OM”
Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “On voit quand même que prendre en compte le classement actuel dérange certains juste pour l’OM… Comme si on avait offert cette 2e place au club sans bosser sur 27 journées. Ça me fatigue. Tous les autres méritent plus ! Surtout ceux qui sont à 16 points. Tu comprends, l’OM a fait 0 point en Ligue des champions en 1930 donc inutile d’y aller”, a notamment indiqué Nicolas Faure, qui espère que la logique sportive sera respectée dans les prochaines semaines. Les instances du football européen devraient bientôt rendre leur verdict à ce sujet.