Réseaux Sociaux

OM : Marseille en Europa League ? Villas-Boas sera bien content

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille jouera sa survie en Coupe d’Europe face à l’Olympiakos dans un Stade Vélodrome à huis clos.

Malgré son très bon départ en championnat, avec une place au pied du podium malgré deux matchs en retard, le club phocéen vit pour l’instant un calvaire en Coupe d’Europe. Pour son retour en Ligue des Champions après sept longues années d’absence, l’OM fait peine à voir, avec zéro point et zéro but en quatre journées… Mais contre l’Olympiakos ce mardi, Marseille aura une chance en or de se relancer dans la course à la troisième place, synonyme de qualification pour la phase finale de l’Europa League. Pour cela, l’équipe d’André Villas-Boas devra remporter le premier succès marseillais en C1 depuis 2012, si possible avec au moins deux buts d’écart pour passer devant les Grecs au classement. Ce qui serait une belle confirmation après la jolie victoire de l’OM contre Nantes en championnat samedi (3-1). Ce succès européen, Le Phocéen en rêve en tout cas.

« Villas-Boas sera le premier à vouloir être reversé en Europa League »

« Quoi qu’il arrive, l’OM se sera manqué cette saison en Coupe d’Europe. Le principe même du repêchage en Europa League n’est pas au goût du technicien portugais. Pour autant, AVB n’est pas sans savoir que ces repêchages, même avec seulement 4 points au compteur, comme en 2003 ou en 2008, ont permis derrière de vivre de beaux printemps européens (finale coupe UEFA en 2004 et quart de finale en 2009). Mais c’est bien trop tôt pour y penser. L’OM doit d’abord refaire son retard en battant l’Olympiakos. Villas-Boas le concède volontiers, il aurait rêvé que ce soit le cas contre Porto. Mais, trois jours plus tard, le déclic a eu lieu contre Nantes. Comme s’il avait fallu un temps à tous pour assimiler. Alors, puisque l’OM a l’occasion, quelques jours plus tard, de disputer une nouvelle rencontre sur cette pelouse, autant faire le plein de certitudes. Si une dynamique s’installe, Villas-Boas sera le premier à vouloir être reversé en Europa League. Il n’y aura rien de tel dans quelques mois pour enchaîner des victoires en championnat… », a lancé le média marseillais, qui sait aussi que la C3 peut marquer une saison à l’OM, comme cela avait été le cas en 2018 avec l’épopée jusqu’en finale contre l’Atlético de Madrid…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page