Réseaux Sociaux

OM : Marseille est un bonbon pour la L1, bravo Sampaoli

Grâce à sa jolie victoire sur la pelouse de Monaco samedi (2-0), l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli s’est installé sur le podium de la Ligue 1.

Débarqué en deuxième partie de saison dernière du côté du club phocéen, Jorge Sampaoli avait déjà réussi l’exploit de placer l’OM dans le Top 5 du championnat, avec un ticket pour l’Europa League en bonus. Mais cette saison, Marseille affiche encore un tout autre niveau. Invaincu depuis la reprise, l’OM a marqué 10 points en quatre matchs, une première depuis 2012. En attendant que son match à Nice soit rejoué à huis clos sur terrain neutre, l’équipe de Sampaoli est en tout cas assise à la troisième place du championnat. Un rang que l’OM pourrait bien tenir durant de longs mois, si l’équipe phocéenne continue sur sa bonne dynamique. Dans tous les cas, cet OM-là, qui propose du jeu en ayant des résultats, donne du plaisir à tous les suiveurs du football français.

« Un peu la même sensation que sous Bielsa »

@Nabilon_15 : « Rarement vu un OM aussi fort. Un peu la même sensation que sous Bielsa à la différence que l’équipe est bien plus qualitative/homogène. Grave comment ils font passer Monaco pour un vulgaire Grenoble sans 1/3 de leurs titulaires ».

@hugoguillemet : « Le jeu de position de l’OM est fascinant à observer. Bravo à Sampaoli de l’avoir imaginé. Mais surtout bravo à lui d’y avoir fait adhérer ses joueurs, c’est un récital ».

@ManuLonjon : « L’arrivée en fin de saison dernière de Sampaoli, les difficultés que rencontraient l’OM à mettre en place ses schémas doivent être une mesure pour juger déjà le travail accompli. L’OM partait de très loin, n’est encore arrivé nulle part mais tu vois que ça bosse ».

@MohamedTERParis : « Ce que je vois là est étonnant mais surtout fascinant. Un entraîneur avec des idées, un groupe adhère à cela et voilà le résultat. Un immense bravo au chef d’orchestre : Longoria !! ».

@SchneiderGrgory : « Il y a quand même des matchs clefs en Ligue 1, des matchs qui disent la vérité, qui posent un rapport de force durable qui durent des mois et qui éclairent. En voilà un ».

@hpenot_lequipe : « Ce n’est que le début mais il y a un souffle OM sur cette L1. Et avec un air de Bielsa entre résultats et jeu. Très intéressant. Gagner à Monaco c’est vraiment fort. Dieng top comme Harit déjà bien intégré. Hâte de voir la suite… ».

@walidacherchour : « L’OM de Sampaoli fait énormément de bien à notre Ligue 1 et à Monaco, il manque Payet et Milik. Le potentiel de cette équipe et les idées du coachs sont comme prévu très excitantes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page