Réseaux Sociaux

OM : Marseille gagne enfin en C1, merci Payet et la VAR

Ce mardi soir, dans le match de la dernière chance en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a dominé l’Olympiakos grâce à un doublé de Dimitri Payet (2-1).

Le club phocéen a enfin débloqué son compteur de buts et de points en Champions ! En gagnant pour la première fois en C1 depuis 2012, après 13 défaites de rang, l’OM a mis fin à sa malédiction. Pourtant, l’équipe d’André Villas-Boas avait mal débuté cette rencontre en concédant un but de Camara (33e). Mais après la pause, Marseille a mis le réveil, et grâce à deux penalties de Payet (55e, 75e), auteur de ses premiers buts en Ligue des Champions et qui confirme sa bonne dynamique avec sa nouvelle coiffure, l’OM se donne une chance de rêver à la troisième place. Revenu à égalité de l’Olympiakos, l’OM reste dernier à cause d’une différence de buts particulière favorable aux Grecs (1-0 à l’aller, 2-1 au retour).

Pour remporter un ticket pour la phase finale de l’Europa League, Marseille devra donc faire mieux que l’Olympiakos la semaine prochaine lors de la dernière journée, l’OM allant à Manchester City et l’Olympiakos recevant Porto. Autant dire que la tâche sera difficile pour l’OM. Mais si Marseille est encore en vie avec cette victoire, c’est aussi en partie grâce à la VAR, puisque c’est elle qui a offert les deux penos à l’OM pour une petite faute de Cissé sur Thauvin (53e) et une main de Rafinha à la limite de la surface (74e). Deux faits de jeu qui font parler sur les réseaux sociaux…

« Meilleur joueur de l’OM en LDC, c’est le VAR ! »

Nabil Djellit : « C’est une blague… Le penalty est abusé. L’OM est arbitré comme un grand d’Europe… L’OM s’impose grâce au VAR. Après l’Olympiakos en face c’est vraiment pas terrible non plus. Ils ont pas eu d’occases non plus… ».

Florian Gazan : « AVB furieux après Payet ! En marquant son 2eme but, il risque de qualifier l’OM pour l’Europa League ».

Sacha Nokovitch : « Ça ne vend pas du rêve mais on prend ».

Kévin Diaz : « Comment c’est bien la VAR en fait !? ».

Bertrand Latour : « Meilleur joueur de l’OM en LDC, c’est le VAR ! ».

Dominique Grimault : « Victoire de l’OM ! Les Bouches du Rhône et le VAR sont en feu ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page