OM : Marseille jouera le maintien en L1, Jonatan MacHardy a peur
Même si les supporters de l’Olympique de Marseille sont toujours dans l’euphorie de la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le retour à la réalité s’annonce brutal.
Les fans du club phocéen attendaient ça depuis 2013, et le fameux zéro pointé en phase de groupes face à Naples, Arsenal et Dortmund. Malgré une très longue attente, ces grands clubs seront enfin de retour au Stade Vélodrome la saison prochaine. Mais si certains suiveurs de l’OM se réjouissent du retour de la Ligue des Champions à domicile, d’autres préfèrent plutôt s’inquiéter par rapport à l’avenir de leur club. C’est notamment le cas de Jonatan MacHardy, pour qui Marseille va droit dans le mur à cause de son énorme déficit financier. Pourtant, Jacques-Henri Eyraud a récemment rassuré les fans de l’OM en disant que son club « n’a pas un euro de dettes ». Ce qui ne rassure quand même pas le consultant de RMC.
« L’effectif est trop court, il n’y a pas d’argent »
« Les supporters de l’OM qui fêtent la qualification en Ligue des Champions ? C’est normal, ça fait plusieurs années que les supporters attendent ça. Surtout qu’ils avaient été stimulés par l’arrivée de McCourt. Les supporters marseillais ont assez bouffé de la merde avec Eyraud et compagnie, que c’est important de profiter de l’instant présent. Après, je suis assez inquiet pour la suite. J’ai toujours pensé que si l’OM se qualifiait pour la Ligue des Champions, on irait jouer le maintien en championnat… Et j’ai peur de ça par rapport à la saison prochaine. L’effectif est trop court, il n’y a pas d’argent pour recruter des joueurs et pour jouer sur tous les tableaux. Il y a en plus cette crise du coronavirus qui va être très compliquée. Pour un club aussi fragile financièrement que l’OM, ça a des conséquences assez majeures… En plus, il y a le cas de Thauvin, qui devait ramener de l’argent et qui ne va finalement pas renflouer les caisses de l’OM… C’est très bien de célébrer. Mais je suis quand même relativement inquiet sur les perspectives de l’OM pour la saison prochaine… », a lancé, sur la chaîne Youtube Les Réservistes, MacHardy, qui se demande comment l’OM va bien pouvoir retrouver l’équilibre financier tout en gardant une ambition sportive européenne. Un dilemme que les dirigeants marseillais devront résoudre au plus vite, sous peine de retomber à la case départ.