Réseaux Sociaux

OM : Marseille peut lutter pour le titre, il ne le pardonnera jamais

Sorti par la petite porte en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a profondément déçu ses supporters. Il n’est pas certain qu’un bon parcours en championnat soit suffisant pour effacer le fiasco européen.

Jusqu’au bout, l’Olympique de Marseille a vécu un cauchemar dans la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison. La seule victoire acquise face à l’Olympiakos (2-1), avec deux penalties inscrits, reste anecdotique aux yeux des observateurs qui retiennent d’autres statistiques beaucoup plus marquantes. Difficile d’oublier le record de 13 défaites consécutives dans la compétition ainsi que l’absence de but marqué dans le jeu en six rencontres. On peut parler d’une véritable humiliation pour le club phocéen et ses supporters, qui risquent de ne pas pardonner ce fiasco européen avant longtemps.

« Fort avec les faibles… »

Quant à la presse locale, du côté de La Provence, le journaliste Alexandre Jacquin sait déjà qu’un bon championnat ne suffira pas pour adoucir ses textes. « L’OM d’André Villas-Boas peut réaliser une excellente saison en Ligue 1 en finissant sur le podium, cela n’effacera en rien son passage catastrophique dans cette Ligue des Champions, a prévenu notre confrère du quotidien régional sur Twitter. Fort avec les faibles… » Rappelons pourtant que le vice-champion de France réalise un parcours quasi inespéré en L1. Deux succès dans ses matchs en retard contre Lens et Nice lui permettraient de s’installer en tête. Un fauteuil suffisamment confortable pour amadouer les suiveurs de l’OM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page