Réseaux Sociaux

OM : Marseille sanctionné par le fair-play financier, il attaque Eyraud

Pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier de l’UEFA, l’Olympique de Marseille risquait une suspension de la Ligue des Champions.

En juin 2019, le club phocéen avait signé un « accord de règlement » avec l’instance européenne et son ICFC. Sauf que l’OM n’a pas respecté ses engagements auprès de l’UEFA, qui a donc donné le dossier marseillais à sa chambre de jugement en mars dernier. Et si Marseille pouvait craindre le pire, l’instance a finalement été plutôt clémente, au niveau sportif, avec l’OM. Puisque vendredi, l’UEFA a annoncé les sanctions pour l’OM, avec une amende de 3 millions d’euros, 15 % de recettes en moins en Coupe d’Europe jusqu’en 2022 et une limitation du nombre de joueurs (23 au lieu de 25) inscrits sur les listes européennes pendant trois saisons. Une sanction assez lourde, mais qui n’empêchera pas l’OM de disputer la Ligue des Champions. Malgré tout, Manu Lonjon estime que la situation de l’OM n’est pas aussi réjouissante que cela.

« C’est impossible de passer ça sous silence »

« L’OM s’en sort plutôt bien par rapport au fair-play financier. Car ils profitent de la crise post-Covid. Le fair-play financier est un petit peu plus souple cette année. Maintenant, l’UEFA sanctionne quand même l’OM. Chaque année, ils prennent une sanction… Ce n’est pas neutre. C’est que trois millions, certes, mais c’est impossible de passer ça sous silence. McCourt a posé 250 ME dans le club, et pourtant, chaque année, l’OM a des problèmes avec le fair-play financier. Ça montre quand même que l’argent est mal dépensé. Le gendarme financier dit à l’OM : ‘Vous faites vraiment n’importe quoi avec votre argent’. L’OM ne respecte pas ses engagements. Eyraud peut parler de phase 1 ou de phase 2, mais au final, les gens qui regardent les comptes, ils sanctionnent l’OM. Donc c’est quand même pas neutre tout ça… », a lancé, sur Youtube, le journaliste, qui sait que l’OM réfléchit à faire appel de cette sanction auprès de l’UEFA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer