Réseaux Sociaux

OM : Marseille veut faire confiance aux jeunes, René Malleville a un bémol

L’Olympique de Marseille devrait vivre un été chaud sur le marché des transferts. Le club phocéen va devoir recruter malin afin de préparer au mieux la future Ligue des champions.

A Marseille, les attentes seront importantes la saison prochaine. Les supporters rêvent d’un beau parcours en Ligue des champions. Pour cela, le club phocéen aura besoin de renforts à presque tous les postes. Si André Villas-Boas en est conscient, il sait également que les finances du club ne le permettront pas. L’entraîneur portugais va devoir cibler son recrutement mais également faire une place aux jeunes du centre de formation. Récemment, l’OM a annoncé les signatures professionnelles de six jeunes de son centre. Une bonne nouvelle pour René Malleville mais…

“Dommage que ce soit par obligation…”

Sur son compte Twitter, le consultant n’est en effet pas apparu crédule. “S’il y en a un qui est content (Ndlr : à propos des jeunes) c’est bien moi. Dommage que ce soit par obligation et non le suivi d’une politique des jeunes”, a sobrement indiqué René Malleville, qui sait que ces signatures ont été un peu forcées par l’Olympique de Marseille, qui connait des difficultés économiques importantes. Le fair-play financier rode toujours et il va falloir que l’OM donne des garanties suffisantes dans les prochains mois. La stratégie autour des jeunes pourrait être un bon début. Le club phocéen n’aura pas le droit à une seconde chance de la part de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer