OM : M’Baye Niang à Marseille ? Bilel Ghazi annonce une mauvaise nouvelle
À la recherche d’un nouvel avant-centre en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a des vues sur M’Baye Niang, le buteur du Stade Rennais.
La direction du club phocéen le sait. L’OM ne pourra pas réaliser une nouvelle grosse saison sans un deuxième avant-centre de qualité. En cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions à l’issue de ce championnat un peu tronqué par la crise sanitaire du Covid-19, Marseille devra donc trouver un concurrent à Dario Benedetto. Tout simplement parce que Valère Germain continue d’afficher ses limites au Vélodrome. Par conséquent, André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta ont déjà lancé leurs recherches. Et le nom de M’Baye Niang est celui qui fait l’unanimité. Sauf que l’attaquant de Rennes, auteur de 15 buts cette saison, est difficilement atteignable financièrement pour l’OM. C’est en tout cas ce qu’explique Bilel Ghazi.
« La faisabilité de l’opération me paraît un peu complexe »
« Entre l’OM et l’entourage de M’Baye Niang, il y a bien des discussions. Maintenant, la difficulté par rapport à ça, ça va être : ‘Quelle est la surface financière de l’OM dans ce dossier-là ?’. C’est plus ça la problématique. Aujourd’hui, on sait que c’est un joueur qui intéresse Marseille. La compagne de M’Baye est de Marseille. Ça peut être un challenge intéressant pour lui, surtout si Marseille se qualifie en Ligue des Champions. Mais aujourd’hui, l’OM n’a pas encore fait une proposition contractuelle à M’Baye. Parce que l’OM n’était pas en capacité de la faire au moment où les premières discussions ont eu lieu. La direction de l’OM a demandé à l’entourage de M’Baye de ne pas prendre de décision en attendant leur retour. Mais depuis cet échange, il y a eu un autre problème, c’est la crise du coronavirus, qui à mon sens, enlève beaucoup de visibilité à Marseille… Donc l’intérêt sportif de l’OM pour Niang est là, mais la faisabilité de l’opération me paraît un peu complexe. En tout cas, c’est compliqué de se projeter… », a avoué, sur Instagram, le journaliste de L’Equipe, qui connaît très bien ce dossier, sachant qu’il est un ami proche de Niang depuis leurs années communes à Milan.