OM : McCourt enterre la vente, Mathieu Grégoire est cash
Au lendemain d’une triple annonce fracassante, Frank McCourt a réitéré sa volonté de ne pas vendre l’Olympique de Marseille.
Il y a quelques semaines encore, le club phocéen était annoncé aux mains d’investisseurs saoudiens. Mais ce samedi, ce temps semble bien loin. Vu qu’en plus de la réorganisation de la direction, avec la nomination de Pablo Longoria au poste de président à la place de Jacques-Henri Eyraud, le propriétaire américain a prévu de venir à Marseille pour rencontrer ses supporters et introniser Jorge Sampaoli en tant que nouvel entraîneur. Autant dire que la Vente OM n’est plus qu’une lointaine rumeur, comme McCourt l’a expliqué dans une lettre publiée sur La Provence ce samedi : « Je m’engage et je l’affirme : l’OM n’est pas à vendre, et il ne l’a jamais été, ni hier, ni aujourd’hui. J’en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire; je veux conduire le club vers le succès qu’il mérite, avec la vision d’un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations. Nous avons besoin d’être ensemble pour réussir ce parcours ».
« La vente est la grande perdante de cette révolution »
Avec cette déclaration, McCourt referme donc définitivement le dossier de la Vente OM. C’est en tout cas l’avis Mathieu Grégoire. « La vente est la grande perdante de cette révolution, si tu me permets cette formule peu française. Il ne veut pas vendre le club à la casse. Il avait déjà choisi son timing avec les Dodgers, quand tout le monde le pressait de vendre, Ligue comprise », a lancé, sur Twitter, le correspondant de L’Equipe à Marseille, qui sait que l’OM est en train de lancer un nouveau chapitre de son histoire avec le départ d’Eyraud.