Réseaux Sociaux

OM : McCourt n’est pas vendeur, c’est officiellement confirmé

Cette semaine, l’Olympique de Marseille a franchi l’obstacle de la DNCG sans encombre, puisqu’aucune mesure n’a été prise à l’encontre du club phocéen.

Entre le fair-play financier de l’UEFA et la DNCG de la LFP, l’OM craignait le pire en cette période de crise du coronavirus. Mais au final, Marseille s’en est bien sorti, avec seulement des sanctions financières sur la scène européenne. Au niveau national, rien de négatif à signaler, puisque le gendarme financier du football français a validé les comptes de l’OM jeudi. Car même si la formation olympienne a présenté un déficit de 100 millions d’euros pour l’exercice 2019-2020, Jacques-Henri Eyraud a exposé un plan garantissant les engagements des actionnaires, entre la réduction de la masse salariale, la cession de joueurs et l’augmentation des Droits TV. De plus, Frank McCourt va boucher un trou de 20 ME pour garantir le budget de la saison prochaine, selon RMC. Un nouvel effort financier qui montre que l’homme d’affaires américain n’est pas vendeur, comme l’explique Mathieu Grégoire.

Non, McCourt n’est pas vendeur !

« Frank McCourt a bien répété à la DNCG qu’il n’était pas vendeur de l’OM. Cela, ainsi que son soutien prévu pour la saison écoulée et celle à venir, a contribué à convaincre l’instance. Pour être clair : s’il ne veut pas trop éponger avec sa fortune sur le temps présent, l’OM doit vendre des joueurs. S’il ne veut pas éponger sur le temps long et éviter de contrarier le FPF, il doit vendre des joueurs (plus cadrer sa masse salariale et augmenter ses recettes). Il y a un besoin de vendre, comme tous les clubs de France et d’Europe. Mais pas de saignée si le club s’y prend bien. Mais regardez la difficulté, récurrente, à vendre des joueurs depuis 4 ans (un des motifs de l’éviction de Zubi, d’ailleurs) », a détaillé, sur Twitter, le correspondant de L’Équipe à Marseille, pour qui le projet de Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroud n’est pas encore d’actualité du côté de l’OM…

Un commentaire

  1. Absolument rien n’est ” officiellement confirmé ” comme vous dites !
    Ni dans le sens du’une vente, ni dans le sesn d’une non vente ……..pour la simple et bonne raison que pour le moment McCourt n’a fait aucune annonce officielle lui meme devant les journaliste pour le dire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page