OLRéseaux Sociaux

OM-OL : Anthony Lopes, aussi fort que détestable résume Mathieu Grégoire

Probablement élu meilleur gardien de Ligue 1 la semaine prochaine aux Trophées UNFP, Anthony Lopes est le joueur le plus régulier et performant de l’Olympique Lyonnais.

Toujours aussi impérial sur sa ligne, il impressionne avec ses sorties dans les pieds toujours spectaculaires. Même si parfois, cela va un peu trop loin, lui qui a tendance à laisser trainer quelque chose à chaque fois qu’il devance un adversaire. Cette fois contre l’OM, c’est un duel avec Mario Balotelli qui a bien énervé les joueurs marseillais et le public local. Il est ensuite resté plusieurs minutes au sol en seconde période, semblant à l’article de la mort avant de retrouver tous ses moyens comme par magie pour dégager le ballon loin devant. Et cette attitude toujours à la limite, Anthony Lopes la paye finalement selon Mathieu Grégoire, qui estime que ses qualités sont souvent ternies par sa mauvaise réputation quand il est l’heure de parler du Portugais.

« Comme me disait un excellent confrère lyonnais, Anthony Lopes est sans doute aujourd’hui le meilleur gardien de L1, mais son attitude l’empêchera toujours d’être reconnu comme tel », a résumé le journaliste de L’Equipe spécialisé sur l’OM, dans un sentiment partagé par de nombreux observateurs. En dehors des Lyonnais, qui savourent le caractère trempé de leur dernier rempart, son amour pour l’OL et bien évidemment son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page