Réseaux Sociaux

OM : Payet, quelque part entre Drogba et Mido

Un peu moins bon face à Strasbourg le week-end dernier (1-1), Dimitri Payet continue de faire couler beaucoup d’encre autour de l’Olympique de Marseille.

Dimitri Payet est un autre joueur depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. Comme avec Bielsa, Garcia ou Villas-Boas, le meneur de jeu olympien donne son maximum pour gagner la confiance de son nouveau coach. Et cela fonctionne puisque Payet a marqué trois buts et délivré cinq passes décisives lors des cinq derniers matchs de championnat. Grâce à cela, l’OM peut clairement viser la cinquième place de la L1, et donc une qualification pour l’Europa League ou la Conférence League. Ce qui n’aurait pas été possible sans Payet. Et ça, Romain Canuti en a bien conscience. 

« Marseille ne peut pas écarter Payet »

« Payet est incontournable, surtout avec sa forme actuelle. Il est impliqué dans pas mal de victoires de l’OM cette saison. À l’époque de son arrivée, certains voulaient que l’OM recrute Memphis Depay à la place de Payet. On disait non, mais Depay rapporte plus sur le terrain que Payet. Payet, il est sur courant alternatif, donc les autres suivent moins… En fait, Payet c’est Drogba pendant deux mois, et après c’est Mido… Mais à l’heure actuelle, Marseille ne peut pas écarter Payet. Vous mettez qui à sa place ? On verra au mercato pour la saison prochaine », a expliqué le journaliste du Phocéen. Avec un Payet à 100 % tout au long d’une saison, l’OM pourrait viser le podium du championnat, mais à 34 ans, pas sûr que le numéro 10 marseillais va changer…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page