Réseaux Sociaux

OM : Romain Molina siffle la fin de la Vente OM, ou pas

Pendant plusieurs semaines, les nouvelles rumeurs autour de la Vente OM ont agité les supporters de l’Olympique de Marseille. Pour rien au final…

Même si Frank McCourt n’est pas fermé à l’idée de revendre son club phocéen contre un chèque de 250 millions d’euros, l’OM ne passera pas sous pavillon saoudien cette année. Durant le printemps, des bruits de couloir annonçaient pourtant un intérêt du prince Al-Walid ben Talal pour le club de Marseille. Une rumeur finalement infondée, puisque selon l’entourage du milliardaire saoudien, contacté par La Provence, il n’a jamais été question d’un rachat de l’OM : « Il n’aime pas le football ! McCourt ne veut pas vendre le club et si jamais c’était le cas, Al-Walid n’achèterait pas. Il a été mis au frais par Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite, avant de revenir en grâce car MBS a besoin d’hommes d’affaires importants. Je vous le répète : Al-Walid est une rumeur infondée ». En mai dernier, le président Jacques-Henri Eyraud avait d’ailleurs parlé de « fake news » par rapport à ces rumeurs-là.

L’OM en quête d’actionnaires minoritaires ?

Autant dire que la piste saoudienne est bel et bien éteinte du côté de Marseille. Ce qui n’étonne pas Romain Molina. « Oui, mais franchement, c’était pas un scoop quand tu suis un minimum l’Arabie saoudite et ce qui était arrivé à WBT… Par contre, des intermédiaires/apporteurs d’affaires essayent depuis ça de ramener des capitaux saoudiens. Sans succès d’ailleurs », a lancé, sur Twitter, le journaliste indépendant, qui sait que McCourt, propriétaire de l’OM depuis 2016, recherche quand même des actionnaires minoritaires, tout en voulant rester au pouvoir, afin de relancer son projet à l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page